Les Lectures de la librairie Le Genre urbain


Date de parution : 03/01/2013

Format : Broché

En stock chez Librest

20,00 EUR

Mélo

Auteur : Frédéric Ciriez
Edition : Verticales

La veille du 1er mai 2013, deux hommes et une femme circulent dans les rues de Paris et de sa proche banlieue : un syndicaliste au bord du suicide, un sapeur congolais chauffeur de camion-poubelle et une jeune Chinoise vendeuse de briquets. Trois personnages qui se croisent à peine et vont bientôt glisser dans la nuit. Quel feu les consume ? Mélo. Avec sa langue incarnée, généreuse et imagée, Frédéric Ciriez s'impose ici comme un témoin de l'infra-ordinaire, des invisibles qui hantent notre réalité.

 

Coups de coeur Librairie La Manoeuvre

Lire Melo, c'est prendre le temps de regarder ceux que l'on croise tous les jours dans les rues de paris sans les voir. Trois destins ordinaires décrits par la langue brûlante et singulière de Frédéric Ciriez. Un livre d'une humanité bouleversante.

Mlle Roxanne Moreil

 

Coups de coeur Librairie L'Atelier

trois personnages, trois regards contemporains, trois vies qui disent avec densité, humanité et brio un petit quelque chose d'une société mêlée et tendue, où chacun s'invente, ou pas, par-delà une activité, un métier, une inscription dans la ville, un Paris contemporain saturé des désirs des uns et des autres

Mme Natacha de la Simone

 

Coups de coeur Librairie Le Genre Urbain

Un livre construit comme un retable baroque : transfixion (mort), transformation (fête) et transaction (illusion). Sous l'oeil acéré de Frédéric Ciriez, trois vies prennent forme ou se déforment.

La justesse de la représentation de notre époque et des mauvais côtés de notre vie moderne est saisissante. Un livre remarquable.

Mme Sophie Quetteville