Dernier jour sur terre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 251 pages
Poids : 216 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35178-544-7
EAN : 9782351785447

Dernier jour sur terre

de

chez Gallmeister

Collection(s) : Totem

Paru le | Broché 251 pages

Poche
10.50 Indisponible
Ce livre est également présenté dans notre sélection :

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Laura Derajinski


Les libraires en parlent

Philippe Guazzo (LE COMPTOIR DES MOTS)

Ne passez pas à côté de ce "petit livre", texte incontournable à la compréhension d'une oeuvre extraordinairement forte et cohérente : l'exorcisme de la violence auquel se livre David Vann depuis Sukkwan Island trouve ici sa clef de voûte !

Philippe Guazzo (LE COMPTOIR DES MOTS)

Ne passez pas à côté de ce "petit livre", texte essentiel à la compréhension de la fascination américaine pour les armes à feu mais également clef-de-voute de l'exorcisme de la violence auquel se livre David Vann depuis Sukkwan Island  !

Quatrième de couverture

Dernier jour sur terre

14 février 2008. Steve Kazmierczak, 27 ans, se rend armé à son université. Entre 15 h 04 et 15 h 07, il tue cinq personnes et en blesse dix-huit avant de se donner la mort. À 13 ans, David Vann reçoit en héritage les armes de son père, qui vient de mettre fin à ses jours. Quel itinéraire a suivi le premier avant de se faire l'auteur de ce massacre ? Quel parcours le second devra-t-il emprunter pour se libérer de cet héritage ? L'écrivain retrace ici l'histoire de Kazmierczak, paria solitaire, comme tant d'autres. Comme lui par exemple qui, enfant, se consolait en imaginant supprimer ses voisins au Magnum.

Dans une mise en regard fascinante, l'auteur plonge dans la vie d'un tueur pour éclairer son propre passé, illuminant les coins obscurs de cette Amérique où l'on pallie ses faiblesses une arme à la main.

Un avatar hypnotisant de De sang-froid, infiniment plus dérangeant que son modèle.
Le nouvel observateur

Du même auteur : David Vann