Le guérisseur de cathédrales. Nick et le Glimmung

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 314 pages
Poids : 172 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-290-03379-1
EAN : 9782290033791

Le guérisseur de cathédrales

de

chez J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Paru le | Broché 314 pages

Poche
6.00 Indisponible

traduits de l'anglais (Etats-Unis) par Marcel Thaon et Mona de Pracontal


Les libraires en parlent

Etienne Fauré (Millepages)

Sans doute un des romans les plus personnels de Philip K. Dick, et des plus troublants : de l'absurde d'une société aux mythe fondateurs d'une civilisation, dans ce roman, il n'y a qu'un pas. Poignant et bouleversant, c'est une perle parmi son oeuvre.

Quatrième de couverture

Le guérisseur de cathédrales

Le talent de Joe Fernwright pour reconstituer d'antiques objets brisés confine à l'art. De ses doigts habiles, il redonne vie au passé comme personne. Mais dans ce monde moderne où l'on n'accorde plus guère d'attention aux belles choses, les commandes se sont raréfiées, et Joe se laisse lentement glisser sur la pente de l'amertume et du désoeuvrement. Quand un mystérieux client lui demande de prendre part à une expédition visant à restaurer une cathédrale immergée sur une lointaine planète, l'occasion est trop belle pour ne pas la saisir...

Biographie

Aucun auteur de science-fiction n'a laissé derrière lui d'oeuvre plus personnelle que Philip K. Dick. En une quarantaine de romans et près de deux cents nouvelles, adaptés plus de quatre-vingts fois au cinéma (Total Recall, Blade Runner, Minority Report... ), il a littéralement transcendé les frontières du genre. Nick et le Glimmung, qui partage avec Le guérisseur de cathédrales son personnage principal et son décor, est le seul roman pour la jeunesse qu'il ait écrit.

Du même auteur : Philip K. Dick