Le premier méchant

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 349 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-08-136384-7
EAN : 9782081363847

Le premier méchant

de

chez Flammarion

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 349 pages

21.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Nicolas Richard


Les libraires en parlent

Philippe Guazzo (LE COMPTOIR DES MOTS)

Attention : Ce roman totalement surprenant est sans doute un des romans d'amour contemporains des plus débridés et imprévisibles !

Quatrième de couverture

Cheryl, quadragénaire hypersensible, vit seule avec son globus hystericus : une boule d'angoisse dans la gorge. Elle travaille pour une association spécialisée dans l'autodéfense féminine. Et elle est persuadée qu'un de ses collègues est son âme soeur et qu'ils fileront bientôt le parfait amour.

Quand ses patrons lui demandent si leur fille de vingt ans, Clee, peut s'installer chez elle pendant quelque temps, le monde maniaque de Cheryl la célibataire explose. Et pourtant c'est Clee, la bombe égoïste, blonde et cruelle, qui, à force de persécutions, va précipiter Cheryl dans le monde réel.

Avec ce premier roman surprenant d'originalité et plein de malice, Miranda July s'impose comme une des nouvelles voix les plus inspirées de la littérature américaine.

Biographie

Miranda July a grandi à Berkeley, en Californie, où elle a commencé sa carrière en écrivant des pièces de théâtre. Elle est à présent cinéaste, comédienne et auteur. Elle a écrit, réalisé et joué dans son premier long métrage, Moi, toi et tous les autres, qui a obtenu un prix au Sundance Film Festival et quatre autres au Festival de Cannes, dont la Caméra d'Or.
Miranda July a monté un nouveau spectacle à New York et a réalisé un deuxième film, The Future, une nouvelle plongée dans l'univers fantasque d'une artiste hors du commun. Le premier méchant est son premier roman.