US !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 373 pages
Poids : 463 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35584-109-5
EAN : 9782355841095

US !

de

chez Sonatine éditions

Paru le | Broché 373 pages

18.30 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Pierre Demarty


Les libraires en parlent

Clémence Cochan (Le comptoir des lettres)

US! ou les mille vies d'Upton Sainclair : comment l'auteur américain est ressucité (après avoir été assassiné plusieurs fois) par des militants pour continuer le combat socialiste, dans des aventures de plus en plus folles, face à des adversaires de plus en plus dangereux...

Un roman social à l'humour implacable!

Mr Librairie Le Comptoir des Mots (Le Comptoir des Mots)

De jeunes activistes de l'ultra-gauche américaine déterre le cadavre d'Upton Sinclair, l'écrivain engagé de PETROLE! et de LA JUNGLE, pour réveiller les consciences dans l'Amérique ultralibérale!

N'IMPORTE QUOI? Assurément mais au final, un roman hilarant, politique et brillant!

Quatrième de couverture

Upton Sinclair est l'archétype de l'écrivain de gauche engagé. Activiste, fondateur du mouvement EPIC (End Poverty In California), l'auteur de La Jungle et de Pétrole !, dont Paul Thomas Anderson a tiré There Will Be Blood, a souvent été qualifié de Zola américain. S'il est décédé en 1968, à l'âge de 90 ans, il partage néanmoins avec les idéaux socialistes le mérite de ne jamais être complètement mort. De fait, des nostalgiques de la grande époque de la gauche américaine ont le pouvoir de faire renaître Upton de nos jours, dans un pays, les États-Unis, où plus que jamais le besoin d'une conscience sociale se fait sentir. Mais les suppôts du Capital veillent, et la droite musclée, consciente du risque que représenterait un nouvel évangile de gauche, n'a de cesse de traquer l'écrivain pour le supprimer. Upton Sinclair et le socialisme américain ont-ils vraiment un avenir ?

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, U. S. ! est un roman politique désopilant. Servi par une écriture inventive, baroque et déjantée, une imagination stupéfiante et un humour noir corrosif, Chris Bachelder dresse un constat sans appel de l'état de la société libérale et de son rapport aux utopies. Servi par un style étincelant, il ouvre ici une nouvelle voie, ultracontemporaine, au roman engagé.