rencontre (animée par Frederic Sultan) avec Alfonso Giuliani, Francesco Brancaccio et Carlo Vercellone pour "Le commun comme mode de production : une analyse critique" (L'Eclat)

mercredi
01
décembre
20h00

Rencontres et Débats

Lieu : 2 BIS RUE JOURDAIN 75020 PARIS

Dans cet ouvrage, Alfonso Giuliani, Francesco Brancaccio et Carlo Vercellone analysent les principales théories économiques et juridiques des biens communs avant d'étudier la littérature scientifique à ce sujet et de proposer une approche alternative de cette économie politique.


Carlo Vercellone est économiste, professeur des universités à l'UFR " Culture et communication ", Université de Paris VIII. Chercheur associé au Sophiapol – Paris Ouest. Chercheur invité au CES-CNRS – Paris 1.

Francesco Brancaccio est enseignant-chercheur à l'UFR Culture et Communication de l'Université Paris 8 et membre du CEMTI.

Alfonso Giuliani, économiste, est chercheur au Centre d'économie de la Sorbonne (CESCNRS 8174).

Frédéric Sultan est un militant d’éducation populaire engagé dans le mouvement des communs depuis le début des années 2000. Passionné d’éducation et de transformation sociale, il a exercé son activité dans le domaine de la culture scientifique et technique en Seine Saint Denis avec F93 Atelier des sciences pendant les années 90, puis dans celui de la culture numérique au sein de l’association VECAM.