100 héroïnes de l'histoire

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 205 pages
Poids : 1204 g
Dimensions : 22cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-324-02224-1
EAN : 9782324022241

100 héroïnes de l'histoire

de

chez Gründ

Collection(s) : Gründ histoire

Paru le | Relié 205 pages

Tout public

29.95 Indisponible

Quatrième de couverture

100

Cent rendez-vous à travers les siècles qu'il ne faut surtout pas rater !

Connaissez-vous Taytu Betul, impératrice et patriote éthiopienne qui infligea une cuisante défaite aux armées italiennes ?

Savez-vous que c'est une femme qui traça les frontières de l'Irak ou que, 260 ans après Guillaume le Conquérant, une princesse française envahit l'Angleterre ?

Les femmes, en Histoire comme en toute chose, n'ont pas fini de vous surprendre. C'est à travers le regard de ces héroïnes, reines ou esclaves, artistes, guerrières, militantes, qu'Hélène de Champchesnel vous convie à une exploration historique de trente siècles, des fastes de l'Égypte antique à l'Angleterre thatchérienne.

Laissez-vous guider sur les pas d'Hildegarde, fascinante figure de la pensée médiévale, suivez le destin tragique de Marie Stuart, reine déchue et décapitée, vibrez avec l'intrépide Émilienne Moreau, qui fut deux fois résistante, et laissez-vous envoûter par la voix d'Oum Kalsoum, égérie de l'Égypte nassérienne.

À la rencontre de ces cent femmes qui ont fait l'Histoire, à travers ces cent épisodes à savourer l'un après l'autre ou à dévorer d'un coup, c'est la profondeur de l'Histoire qui se révèle, riche d'intrigues, de logiques politiques, de drames humains, riche de grandes figures féminines dont le destin a bravé les siècles.

Biographie

Cet ouvrage a été réalisé sous la direction d'Hélène de Champchesnel par l'équipe d'Historien-Conseil. Hélène de Champchesnel, docteur en histoire et maître de conférences à Sciences Po, est l'auteur du Petit livre de l'histoire de France (First, 2016) et de Faire la tournée des grands ducs et 99 autres expressions héritées de l'histoire de France (First, 2017).