26 villages pyrénéens : de Pasajes à Cadaquès

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 149 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7588-0483-3
EAN : 9782758804833

26 villages pyrénéens

de Pasajes à Cadaquès

de

chez Atlantica

Paru le | Broché 149 pages

Tout public

16.00 Indisponible

photographies Étienne Follet


Quatrième de couverture

Un village pyrénéen ne se conçoit pas, dans l'esprit de celui qui va le décrire, s'il ne transmet pas dans son entier et en apparaissant un formidable émoi. Chacun des villages saisis dans ce livre se devait d'être une vague un peu forte pour emporter l'envie. C'est ce choc initial qui a gouverné le voyage de Léon Mazzella, d'est en ouest et du nord au sud, de l'Atlantique à la Méditerranée, en France et en Espagne, muni d'un carnet et d'un stylo. Ce fut une chasse aux sensations, aux lumières, aux rencontres, une chasse au regard surtout, parmi les paysages du silence salutaire.

Tous les villages pyrénéens mériteraient un récit ou une nouvelle ; un poème en prose au moins. Et en choisir une brassée de vingt-six (afin de rendre hommage à l'alphabet) fut parfois cornélien. Le bouquet qui compose ce livre a été conçu comme un devoir d'émotion constante, comme seuls les écrivains voyageurs l'envisagent.

« Il y a là bien des villages où on aimerait vivre - ne serait-ce au!un moment - après avoir lu votre livre. Je ne peux guère vous faire, je crois, de meilleur compliment. »
Julien Gracq
(extrait d'une lettre à l'auteur)

Du même auteur : Léon Mazzella