30 défis pour coder avec Scratch 3 pour les kids

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 143 pages
Poids : 644 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-416-00301-1
EAN : 9782416003011

30 défis pour coder avec Scratch 3 pour les kids

de ,

chez Eyrolles

Collection(s) : Pour les kids

Paru le | Broché 143 pages

A partir de 8 ans

14.90 Disponible - Expédié sous 5 jours ouvrés
Ajouter au panier

Quatrième de couverture

30 défis pour coder avec Scratch 3 pour les Kids

2e édition

Relève ces 30 défis pour devenir un as du code !

Apprends à programmer en entrant dans le monde magique de Scratch 3 et relève ces 30 défis de difficulté croissante, classés en défis simples et avancés. Découvre comment créer un arrière-plan, dessiner un émoji, animer une lettre, faire parler un personnage, et plein d'autres actions encore.

Pour t'aider à réaliser ces petits exercices, flashe leur QR code qui te renverra sur une vidéo explicative, et télécharge leur solution sur https ://evolukid.com/30-defis-pour-coder-avec-scratch-3. Une fois passé (brillamment) cette étape, tu seras prêt pour créer ton propre jeu vidéo, comme te l'expliquera la dernière partie du livre. À toi de jouer !

Découvre Scratch 3 . Défis simples. Crée un arrière- plan . Dessine un émoji . Crée des émotions . Anime un logo . Fais parler un sprite . Fais dialoguer des sprites . Utilise le détecteur de mouvement . Déplace un sprite . Nettoie la plage . Mets une fusée en orbite . Passe ton permis . Programme une voiture auto- nome . Éclate-moi si tu peux ! . Crée un jeu de Pong . Sauve le hérisson . Sois plus rapide que ton ombre . Défis avancés. Prépare une potion magique . Aide l'astronaute à communiquer . Crée un quizz sur les multiplications . Deviens un espion . Deviens un magicien . Aide la licorne de l'espace . Gobe les insectes . Évite les gratte-ciel . Calcule plus vite que la montre . Gagne des points . Joue au casse-briques . Entraîne ta mémoire . Crée un jeu de pendu . Tire un feu d'artifice . Crée ton propre jeu. Les sept étapes pour créer un jeu . Crée un jeu de plate-forme

Biographie

Morad Attik, professeur de mathématiques, et Rabah Attik, ingénieur en robotique, sont deux frères passionnés par les sciences et les technologies, mais aussi et surtout par la transmission du savoir. Travaillant depuis 15 ans dans le milieu éducatif, ils ont créé en 2016 le projet Evolukid qui accompagne tous les publics vers la transition numérique, en proposant des ateliers et des parcours pédagogiques sur la programmation, la robotique, la réalité virtuelle et bien evolukid d'autres activités.