419 African mafia

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 61 pages
Poids : 490 g
Dimensions : 20cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35910-356-4
EAN : 9782359103564

419 African mafia

de ,

chez Ankama

Collection(s) : Hostile Holster

Paru le | Relié 61 pages

13.90 Indisponible

illustrations Lelio Bonaccorso | couleur Claudio Naccari


Quatrième de couverture

"419" est à l'origine le numéro de l'article du code pénal nigérian candamnant les arnaques sur Internet, abusant de la crédulité des victimes pour leur soutirer de l'argent. Considérée aujourd'hui comme l'une des plus lucratives mafias au monde, le 419 s'est étendu au proxénétisme et au trafic de drogue, notamment grâce aux body packagers (mules) et à la traite des femmes, comme sous-traitant à d'autres mafias.

Mino, un jeune musicien de la banlieue lyonnaise qui a séjourné en Afrique, fait la rencontre de Grace, une Nigériane enrôlée dans ce trafic d'êtres humains, menacée, endettée, déterminée à épouser sa condition pour retrouver sa liberté.

Biographie

Auteur, compositeur, interprète, Loulou Dédola, leader du groupe RCP, est un enfant de la banlieue lyonnaise. Sa carrière musicale le mène en Afrique où il se produit régulièrement. Esprit indépendant et homme de terrain, il démarre alors un travail d'investigation et d'infiltration de réseaux criminels africains. Cette BD, librement inspirée de son premier roman 419 African Mafia, nous conduit dans son univers où se mêlent show-business, banlieue, néo-banditisme et révèle du même coup les dessous d'un des plus grands réseaux mafieux au monde.

Lelio Bonaccorso est dessinateur et enseignant de BD sicilien. Après plusieurs collaborations avec DC Comics et Marvel, le dessinateur fétiche de l'écrivain Marco Rizzo sera son binôme sur de nombreuses bandes dessinées politico-sociales italiennes comme Mafia Tabloïds (Peppino Impastato, un giullare contro la mafia), publié chez Ankama Éditions dans la même collection, ou dernièrement sur l'histoire de Jan Karski, célèbre résistant polonais de la Seconde guerre mondiale. Il réalise également une série d'illustrations pour la presse sur le Commissaire Montalbano (personnage central de l'oeuvre d'Andrea Camillieri), réaffirmant son amour pour le polar.

Du même auteur : Loulou Dedola


Du même auteur : Lelio Bonaccorso