A chaque jour ses prodiges : être parent en pleine conscience

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 412 pages
Poids : 583 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35204-209-9
EAN : 9782352042099

A chaque jour ses prodiges

être parent en pleine conscience

de ,

chez Les Arènes

Paru le | Broché 412 pages

Tout public

24.80 Indisponible

préface Christophe André | traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Laurent Bury


Quatrième de couverture

« Nous aimerions vous parler du métier de parent, vous expliquer non pas ce que vous devez faire, mais comment vous pouvez être. »
Myla et Jon Kabat-Zinn

Dans le métier de parent, la pleine conscience est la clé.

¤ Elle nous apprend à être présents aux moments que nous partageons avec nos enfants, de la naissance à l'adolescence et au-delà.

¤ Elle permet à notre amour de s'épanouir et de s'exprimer dans toutes les petites choses de la vie : notre manière de dire bonjour, de jouer avec un tout-petit ou d'écouter un adolescent en détresse.

¤ Elle entretient notre ouverture d'esprit et nous permet de voir nos enfants tels qu'ils sont et non tels que nous voudrions qu'ils soient.

À l'époque des jeux vidéo et des réseaux sociaux qui volent notre énergie et notre attention, être parent en pleine conscience, c'est une autre façon d'accompagner son enfant sur le chemin de la vie.

Biographie

Mondialement connu pour ses travaux scientifiques et ses livres, Jon Kabat-Zinn est docteur en biologie moléculaire et professeur de médecine émérite à l'Université du Massachusetts. Il a fait de la méditation de pleine conscience un outil au service de la santé et du bien-être.

Après une formation d'infirmière, Myla Kabat-Zinn a travaillé dans l'accompagnement à la naissance en milieu hospitalier et à domicile. Elle a également donné des cours d'éducation à la naissance, basés sur la pleine conscience.
Myla et Jon sont parents de trois enfants et, récemment, grands-parents. Ils animent des ateliers pour former les parents à la pleine conscience, aux Etats-Unis et en Europe.

Du même auteur : Myla Kabat-Zinn