A l'origine du son, le souffle : maîtriser sa respiration pour la voix et les instruments à vent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 150 pages
Poids : 264 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35327-451-2
EAN : 9782353274512

A l'origine du son, le souffle

maîtriser sa respiration pour la voix et les instruments à vent

de

chez De Boeck supérieur

Collection(s) : Voix, parole, langage

Paru le | Broché 150 pages

Professionnels

29.90 Disponible - Expédié sous 7 jours ouvrés
Ajouter au panier

Quatrième de couverture

À l'origine du son, le souffle

Maîtriser sa respiration pour la voix et les instruments à vent

Se servir de son souffle pour parler peut sembler totalement intuitif.

Mais, si on a besoin de sa voix à un niveau exigeant, si on cherche à maîtriser le son d'un instrument à vent, on aura avantage à le travailler pour le rendre plus performant.

Si on en a perdu le contrôle, comme cela arrive souvent lorsqu'on souffre d'un trouble vocal chronique, il sera utile de travailler à le retrouver.

Pour y aider, ce livre propose de :

  • prendre conscience du fonctionnement de la respiration,
  • trouver les clefs qui permettent d'analyser le geste respiratoire à partir de ce qu'on peut en observer,
  • travailler progressivement le souffle et la respiration grâce à huit leçons qui permettent de s'exercer et de se perfectionner.

Vous découvrirez ainsi que travailler le souffle, c'est travailler la qualité sonore.

Public

¤ Professionnels de la rééducation de la voix et de la parole (orthophonistes, phoniatres, etc.)

¤ Amateurs et professionnels du chant et des instruments à vent

¤ Amateurs et professionnels du théâtre

¤ Professeurs de chant, de théâtre, de musique

¤ Professeurs de la prise de parole en public

Biographie

Benoît Amy de la Bretèque est médecin phoniatre, praticien attaché du CHU de Montpellier, docteur en sciences du langage. Il a aussi une pratique personnelle du chant, de la flûte et de la direction chorale. Comme consultant et rééducateur, il reçoit les personnes souffrant de troubles vocaux ou dans la pratique d'instruments à vent.
Il s'investit dans la formation des orthophonistes, des comédiens, des chanteurs et professeurs de chant. Il est souvent sollicité par des organismes de formation, des écoles et conservatoires de musique.