Air : écologie : la démocratie a échoué, l'heure de la dictature est venue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 348 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7499-4059-5
EAN : 9782749940595

Air

écologie
la démocratie a échoué, l'heure de la dictature est venue

de ,

chez M. Lafon

Collection(s) : Roman

Paru le | Broché 315 pages

17.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Écologie : la démocratie a échoué, l'heure de la dictature est venue.

Je m'appelle Samuel Bourget. Je suis né en 1969, l'année où Neil Armstrong posant le pied sur la Lune a déclaré : « C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'humanité. » Cette phrase a comme scellé le caractère de ma génération : l'optimisme à tout prix. Mes parents étaient pleins d'espoir pour mon avenir. Celui-ci s'annonçait pavé de plaisirs et de joies. Sauf qu'il n'en a rien été. Le monde qu'ils m'ont laissé a été anéanti et il ne reste presque rien de mon enfance. J'ai moi-même contribué à l'hécatombe. Des hommes ont été jugés et condamnés selon leur responsabilité dans le génocide écologique - « l'écocide », ont dit les juges - qui se profilait, et qui, heureusement, a pu être évité. D'autres ont gravi les échelons du nouvel ordre en raison de leur engagement au service de l'écologie. À mon sens, ce n'était rien d'autre qu'une dictature.

À l'époque, mieux valait ne pas être dans le collimateur de la cellule AIR. Comme moi lorsque ses dirigeants m'ont inscrit sur leur liste noire : la liste carbone.

Biographie

Bertil Scali, écrivain et reporter, est notamment l'auteur du best-seller paru aux éditions Michel Lafon et traduit en 14 langues, Hitler, mon voisin. Raphaël de Andréis dirige les activités françaises d'un grand groupe de communication. Avec Air, une dystopie, ils mettent en scène une dictature écologique à l'aspect aussi vraisemblable qu'imminent.

Du même auteur : Bertil Scali


Du même auteur : Raphaël de Andreis