Alfonso et les Gospel Kids

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 192 pages
Poids : 1636 g
Dimensions : 25cm X 33cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7468-2622-9
EAN : 9782746826229

Alfonso et les Gospel Kids

de ,

chez Ed. du Signe

Paru le | Relié sous jaquette 192 pages

Tout public

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Sur le canapé rouge de Michel Drucker à Vivement Dimanche

Interprétation des hymnes France/Maroc et France/Croatie au Stade de France

Enregistrement de Touchez pas à la mer ! avec Antoine

5 000 choristes formés en huit ans, 8 CD enregistrés

« Unissons nos différences en chantant », Alfonso

Alfonso Nsangu est né le 12 avril 1983 en Angola. Arrivé en France avec ses parents à l'âge de 5 ans, il a connu une scolarité difficile à Strasbourg, en butte à des réactions xénophobes et racistes. Désireux de voir ses enfants réussir leur vie professionnelle, son père lui a déniché un apprentissage de mécanicien poids lourd. Mais depuis sa rencontre avec le pasteur Setodzo, créateur des High Rock Gospel Singers à Hautepierre, Alfonso n'a plus qu'une obsession, suivre les traces de son « père spirituel ». Avec l'aide et le soutien de sa future femme Flora, Alfonso crée les Gospel Kids. En huit ans, cette chorale à nulle autre pareille, qui a vu passer plus de cinq mille enfants de toutes classes sociales et de toutes origines, a accumulé les succès. Elle a étendu sa notoriété à la France entière, grâce notamment à sa double prestation au Stade de France et à son passage dans l'émission Vivement Dimanche de Michel Drucker.

« Les Gospel Kids, c'est aussi une façon d'être », dit Alfonso qui n'enseigne pas seulement le chant choral et le gospel aux enfants issus de tous les quartiers strasbourgeois, mais aussi la tolérance, l'ouverture d'esprit, le respect et l'amour des autres.

Biographie

Claude Keiflin est journaliste aux Dernières Nouvelles d'Alsace à Strasbourg, responsable du service de politique régionale. Il a créé il y a plus de dix ans la rubrique « Caractères », des portraits d'Alsaciens ou d'amis de l'Alsace qui, comme Alfonso, ont des parcours atypiques et une personnalité bien trempée. Il est également l'auteur, entre autres, aux éditions de la Nuée Bleue, de « L'été 36 en Alsace », chronique des grandes grèves et les premiers congés payés en 1936, et de « Gens de Bruche », évocation de la vie quotidienne dans la vallée de la Bruche à l'époque où le patois welche y était encore couramment parlé.