Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Alfred Métraux ou La Terre sans mal

de

chez Presses polytechniques et universitaires romandes

Collection(s) : Le savoir suisse, n° 142. Figures

Paru le | Broché 167 pages

Public motivé

14.90 Indisponible

Alfred Métraux ou la Terre sans Mal

Il était temps que la vie et l'oeuvre d'un des plus grands ethnologues du vingtième siècle, Suisse de naissance et nomade par vocation, soient honorées par un ouvrage d'ensemble. L'île de Pâques, Le Vaudou haïtien, les Incas : ces oeuvres majeures ont fait date et gardent toute leur valeur aujourd'hui. De haute qualité scientifique, elles témoignent d'une sympathie profonde pour les civilisations qu'elles font revivre. Car aux yeux de Métraux, l'ethnologie est une science humaine, au sens le plus fort et le plus plein du terme.
Cette biographie présente la vie et l'oeuvre de l'anthropologue et ethnographe d'origine suisse A. Métraux (1902-1963), qui s'est intéressé à l'île de Pâques, au vaudou haïtien, aux Incas et aux peuples d'Amérique latine. Ses travaux aux qualités scientifiques reconnues témoignent d'une profonde sympathie pour ces civilisations. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 167 pages
Poids : 164 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88915-330-5
EAN : 9782889153305