Algèbre linéaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 441 pages
Poids : 890 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36493-183-1
EAN : 9782364931831

Algèbre linéaire

de

chez Cépaduès

Paru le | Broché 441 pages

Licence

29.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Cet ouvrage de référence présente un cours complet d'algèbre linéaire recouvrant les programmes du premier cycle des Universités et des Classes Préparatoires.

L'algèbre linéaire a sans doute une place spéciale parmi les disciplines enseignées en premier cycle.

  • D'une part parce qu'elle est utilisée pratiquement dans toutes les branches scientifiques : la physique, l'économie, la chimie, l'informatique... Sa connaissance fait partie du bagage indispensable au futur chercheur, ingénieur ou agrégatif.
  • D'autre part en vertu de son caractère pédagogique, car l'algèbre et la géométrie se mêlent constamment et l'imagination est sans cesse sollicitée.

L'auteur s'est efforcé de rédiger un ouvrage qui, sans sacrifier à la rigueur, présente les différents sujets avec clarté et simplicité.

Dans cette nouvelle édition, l'auteur a ajouté des exercices et des problèmes, ainsi que de nouveaux appendices afin de mieux faire comprendre les relations étroites entre Algèbre Linéaire et Géométrie : une étude plus fine du groupe orthogonal, la description du groupe des isométries en dimension 3, une introduction aux groupes cristallographiques.

***** Un livre pédagogique

Ce livre explique clairement l'algèbre linéaire telle qu'elle est enseignée dans les deux premières années de Fac (ou Prépa).

Aucun prérequis si ce n'est bien sûr ceux de terminale S.

C'est donc un livre accessible, progressif, et très utile !

Quelques exercices corrigés.

***** Très clair et stimulant

Ce livre est très clair, et bien organisé, avec une introduction progressive des concepts par un vrai pédagogue.

Un vrai plaisir !

***** Extraordinairement pédagogique !

Ce livre m'avait été recommandé pour sa clarté et effectivement il se lit comme un roman, tout est détaillé à l'extrême, il se lit très rapidement, on comprend tout sur l'algèbre linéaire de licence, même les zones obscures des cours magistraux deviennent tout d'un coup parfaitement limpides.