Alice Milliat : les vingt ans qui ont fondé le sport féminin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 146 pages
Poids : 195 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-93644-34-9
EAN : 9791093644349

Alice Milliat

les vingt ans qui ont fondé le sport féminin

de

chez Compagnie du livre

Paru le | Broché 146 pages

Tout public

20.00 Indisponible

préface Eugénie Le Sommer


Quatrième de couverture

Alice Milliat

Les vingt ans qui ont fondé le sport féminin

Alice Milliat fait partie du patrimoine français, que cela n'en déplaise ! Elle a tout simplement permis aux femmes de participer aux Jeux Olympiques. Tant de sportives lui doivent cette possibilité extraordinaire que de faire partie de cette compétition... la plus prestigieuse.

Alice Milliat n'a pas eu la vie de toutes les femmes de son époque. Très avant-gardiste, elle prend des chemins que très peu de ses contemporaines ont osés. Alice consacrera sa vie pour que les femmes puissent faire du sport au même titre que les hommes. Pourquoi son nom est-il si oublié en France ?

Pourquoi est-il si difficile de lui donner la tribune qu'elle mérite ? Ce livre permet de retracer toute la vie d'Alice Milliat avec ses succès et ses revers. Un livre très complet qui permet de comprendre ses luttes, les obstacles qu'elle a dû surmonter.

Lorsque l'on parcourt sa vie, il est évident qu'Alice Milliat n'est pas une femme comme les autres ! Soyons là pour honorer sa mémoire et son héritage !

Depuis 2016 la Fondation Alice Milliat, reconnue d'utilité publique, fait perdurer son oeuvre et agit au quotidien pour une meilleure prise en compte du sport au féminin.
Marion Salace et Eric Florand
(Fondation Alice-Milliat)

Biographie

Stéphane Gachet est cadre territorial dans la région nantaise. Passionné d'histoire du sport, il est l'auteur de deux autres ouvrages : Le Dictionnaire des médaillés olympiques français (La Maison d'éditions, 2011) et Naissance des sports dans le Morbihan (Les Oiseaux de Papier, 2014).