Allô Paris bobo : circulation, logements, sécurité, culture : aux petits maux des Parisiens, les grands remèdes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 310 pages
Poids : 379 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782841147946

Allô Paris bobo

circulation, logements, sécurité, culture
aux petits maux des Parisiens, les grands remèdes

de

chez Ramsay

Collection(s) : Document

Paru le | Broché 310 pages

Tout public

19.50 Indisponible

suivi d'un entretien avec Gérard Gachet


Quatrième de couverture

Quel avenir pour Paris en 2008? Claude Goasguen, candidat aux municipales, s'engage aux côtés des Parisiens pour que l'audace, la créativité et l'énergie reviennent au premier plan. À l'heure où Londres, New York ou Tokyo deviennent des rivales incontournables, élever de nouveau Paris au rang de pionnier des innovations économiques et sociétales est primordial.

À la lumière d'exemples étrangers et de son expérience du terrain, le député présente ici son projet pour construire un Grand Paris, qui aura repoussé les frontières obsolètes de sa petite couronne. Lutter contre l'exode des classes moyennes, redonner à l'université les moyens de rayonner, en finir avec une circulation cauchemardesque et rendue encore plus difficile par des réformes inutiles voire dangereuses, garantir un toit pour tous, remporter enfin le pari d'une offre culturelle diversifiée ou encore assumer une politique de sécurité, voilà les grands axes de réflexion que Claude Goasguen propose à ses concitoyens.

Avec enthousiasme et pragmatisme, Claude Goasguen veut soigner les maux des Parisiens, répondre point par point à leurs attentes et encourager leur esprit d'initiative. Le changement est possible, Paris peut redevenir une capitale ambitieuse.

Biographie

Ancien ministre de la Réforme de l'État, adjoint de Jacques Chirac à la mairie de Paris chargé des relations internationales, doyen de la faculté de droit de Paris XIII, recteur d'Académie, avocat et aujourd'hui professeur à HEC, le député Claude Goasguen est candidat à la mairie de Paris pour les municipales de 2008. Il est également président du groupe UMP au Conseil de Paris et, aux côtés de Nicolas Sarkozy, secrétaire national chargé des universités.

Du même auteur : Claude Goasguen