America, America

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 176 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782234023857

America, America

de

chez Stock

Collection(s) : Bibliothèque cosmopolite

Paru le | Broché 252 pages

Poche
7.62 Indisponible

traduit de l'américain par Emy Molinié


Quatrième de couverture

Film mis par écrit, récit mis en image, America. America est certainement l'œuvre la plus autobiographique d'Elia Kazan.

Un jeune Grec plein de vie, Stavros. veut fuir la misère et la tyrannie dont les Turcs accablent les minorités d'Anatolie. Son vœu le plus ardent est de gagner l'Amérique, mais la route est longue et les embûches sont nombreuses. Pour se défendre. Stavros ne devra-t-il pas aller jusqu'au meurtre ? Il réussira pourtant dans sa folle entreprise.

Plein de vie et de mouvement, ce roman est inspiré par un double sentiment : l'attachement de Stavros à sa terre natale, l'attrait qu'il éprouve irrésistiblement pour le Nouveau Continent. C'est le cri de David appelant Absalon. C'est le cri qui traverse l'œuvre d'Elia Kazan et qui a fait de lui un grand romancier autant qu'un grand cinéaste.

Biographie

Né à Istanbul en 1909. Elia Kazan est l'un des grands réalisateurs du cinéma américain d'après-guerre (Un tramway nommé désir, A l'est d'Eden. Le Dernier Nabab...). De son œuvre écrite. Stock a publié entre autres : Le Monstre sacré (1975). Actes d'amour (1979), ainsi que ses entretiens avec Michel Ciment : Kazan par Kazan (1973).

Du même auteur : Elia Kazan