Angel city. Savage love. Guerre au ciel (monologue de l'ange)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 124 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782910333850

Angel city

de

chez Ed. du Laquet

Collection(s) : Théâtre en poche

Paru le | Broché 124 pages

Poche
12.96 Indisponible

traduit de l'américain par Robert Cordier | préface Xavier Durringer


Quatrième de couverture

  • Angel City, écrite en 1976, est une satire démente et fantastique sur Los Angeles - La Ville des Anges - et le monde particulier du "showbiz". L'auteur pose ici son regard acéré sur la bataille opposant l'art et le business, il crache son venin à travers quelques solos de jazz et des mots d'une rare limpidité. Aucun doute, Shepard donne au théâtre une atmosphère d'angoisse crue et d'humour éclatant !
  • Savage/Love de Sam Shepard et Joseph Chaikin est selon le New York Times une suite d'«essais abstraits sur l'émotion, les mots, la musique et le langage du corps... une symphonie de chambre resplendissante de sons concordants». Mise en scène par Robert Cordier pour la première fois en France, en septembre 1984, elle y trouve un écho des plus remarquables.

    Quant à Guerre au ciel, «c'est Beckett et c'est du Jazz, du Rock'n roll. Drôle et ensorcelant». (New York Times)

    Avec plus de quarante pièces et le Prix Pulitzer à son actif, Sam Shepard est une voix brillante, prolifique et spécifiquement américaine en notre théâtre. On lui doit notamment Fool for Love, L'Ouest c'est ça, Un mensonge de l'esprit, ou encore Simpatico. Outre ses talents de dramaturge, il est aussi connu pour ses scénarios, Paris Texas et Zabriskie Point en particulier, et pour ses interprétations au cinéma, entre autres, dans Days of Heaven, Raggedy Man et The Right Stuff •