Apprendre le russe : grammaire et textes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVI-371 pages
Poids : 684 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-13-065377-6
EAN : 9782130653776

Apprendre le russe

grammaire et textes

de

chez PUF

Collection(s) : Major

Paru le | Broché XVI-371 pages

Débutants

40.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Seules l'étude systématique des structures linguistiques et l'acquisition du vocabulaire en contexte donnent des connaissances stables permettant de progresser dans la langue écrite comme dans la langue orale. Cet ouvrage offre un cours complet conçu pour amener un débutant à maîtriser les structures du russe, afin d'accéder à la lecture des textes littéraires originaux. Il expose les points les plus importants de la grammaire russe. Chaque point traité est accompagné d'exercices d'application.

Une série de vingt textes de difficulté croissante et de styles différents sont offerts à l'étude. Ceux-ci sont commentés et suivis d'exercices de compréhension et d'expression, de manière à ce que l'étudiant puisse acquérir graduellement le lexique, tout en apprenant à s'exprimer dans un russe simple avec des phrases bien construites. Un aide-mémoire grammatical situé à la fin de l'ouvrage reprend sous forme de fiches et tableaux les points de grammaire traités dans les leçons. Il est conçu dans le souci de fournir à l'étudiant un outil de référence.

Le présent manuel s'adresse aux adultes francophones qui débutent l'étude du russe soit comme complément à leur spécialité, soit afin d'acquérir des bases suffisamment solides pour, par la suite, en faire leur spécialité. Il peut aussi servir de guide à ceux qui souhaiteraient apprendre le russe de façon autonome et à leur rythme. Enfin, cette méthode s'adresse aussi à ceux qui ont déjà commencé le russe, mais ont besoin de remettre en ordre et de systématiser leurs connaissances pour pouvoir lire des textes littéraires classiques et contemporains.

Biographie

Oksana Bigard est maître de conférences en linguistique russe à l'université Paris-Sorbonne (Paris 4).