Arabian blues

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 77 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 14cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-917116-29-6
EAN : 9782917116296

Arabian blues

de

chez MLD

Collection(s) : Hautes herbes

Paru le | Broché 77 pages

16.00 Indisponible

préface de René Depestre


Quatrième de couverture

Arabian blues

La fulguration surréaliste d'Amin Khan intègre une expression elliptique et dépouillée à divers héritages transnationaux et transculturels. Son énergie migratoire est partie prenante du cafard musicien des Noirs et du feeling douloureux à la Bandelaire ou encore à la William Carlos Williams. Il met la tradition musulmane en contrepoint fécond aux valeurs esthétiques des cultures française et anglo-saxonne. En un temps où l'interdépendance des imaginaires de la planète n'arrête pas de s'accroître, sa maison philologique de poète n'est ni la nation arabe, ni les anciens empires coloniaux, sinon le sentiment de mondialité qui pousse son errance « d'éternel poursuivant de la poussière et du sel. »
René Depestre

« Arabian blues est le chant, parfois prémonitoire, la prière silencieuse d'un homme enfermé à l'intérieur d'un jardin aux clôtures dérisoires, un jardin dévasté par les vents violents et contradictoires de la poésie et de l'espoir. »

Biographie

Amin Khan
Né en 1956 à Alger, Amin Khan a étudié la philosophie, l'économie et les sciences politiques à Alger, Oxofrd et Paris. Dans les années 80, il publie trios livres de poèmes à Alger, puis Archipel cobalt chez MLD en 2010.