Arduino : le guide complet : une référence pour ingénieurs, techniciens et bricoleurs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXIII-628 pages
Poids : 1184 g
Dimensions : 19cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-412-03437-8
EAN : 9782412034378

Arduino

le guide complet
une référence pour ingénieurs, techniciens et bricoleurs

de

chez First interactive

Paru le | Broché XXIII-628 pages

Professionnels

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Quatrième de couverture

Arduino : le guide complet

Arduino constitue un excellent moyen de faire ses premiers pas sans connaissances préalables en électronique numérique. Si vous êtes plutôt du genre ingénieur ou inventeur et que vous souhaitiez vous servir d'Arduino pour développer des projets innovants, il va vous falloir creuser davantage le sujet. Ce guide complet unique en son genre explore justement cette plateforme de prototypage électronique open source sous tous ses aspects, aussi bien internes qu'externes.

Comme aucun mode d'emploi n'est fourni avec une carte Arduino, l'auteur de ce livre, expert en systèmes embarqués, a réuni ici toutes les informations et connaissances qu'il a pu recenser ou acquérir au cours de ses nombreux projets. Tout est abordé : les microcontrôleurs AVR, les outils de la chaîne de compilation, l'amorceur bootloader, les librairies de fonctions essentielles, les cartes boucliers, les modules et les composants capteurs et actionneurs. Ce livre propose en outre quatre projets professionnels dont vous pourrez vous inspirer pour vos propres applications.

  • Caractéristiques physiques et brochage des entrées-sorties des cartes Arduino
  • Microcontrôleurs Arduino AVR embarqués dans les cartes Arduino
  • Atelier Arduino de développement de croquis
  • Programmer pour Arduino sans l'atelier Arduino
  • Familles de boucliers d'acquisition de données (communication, mémoire, Bluetooth, relais, etc.)
  • Familles de capteurs, modules, claviers, afficheurs et actionneurs pour Arduino
  • Techniques pour créer votre propre bouclier compatible
  • Analyse des besoins et conception d'un jeu d'exigences testables pour garantir la réussite d'un projet

Biographie

J. M. Hughes est ingénieur en systèmes embarqués, avec plus de trente ans d'expérience en électronique, logiciels embarqués, avionique et applications scientifiques. Il a notamment été en charge du logiciel d'imagerie de surface de la sonde spatiale Phoenix Mars Lander et a participé à la mise au point d'un interféromètre laser hétérodyne pour contrôler l'orientation des miroirs du télescope spatial James-Webb.