Arnaud Montebourg : moi, président...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 245 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8098-1549-8
EAN : 9782809815498

Arnaud Montebourg

moi, président...

de

chez Archipel

Paru le | Broché 245 pages

Tout public

25.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Mais jusqu'où montera Montebourg ? Avocat et député à trente-cinq ans, ministre à cinquante, ce poids lourd du gouvernement Valls a vu sans déplaisir la chute de Jean-Marc Ayrault, son plus fervent détracteur. Qu'il séduise ou qu'il horripile, celui que ses pairs appelaient «le dingue du Palais-Bourbon» est devenu une figure de premier plan, dont il n'est plus permis de se gausser.

Qui est vraiment ce boutefeu, que certains jugent arrogant ? Une rock star de gauche en mal de reconnaissance ? Un embrocheur de moulins à vent ? Un adversaire sans foi ni loi, adepte de la «diffamation positive» ? Un nouveau Chevènement, imprévisible et entêté ? Ou au contraire un homme courageux, prêt à se sacrifier pour ses idées, quitte à froisser sa propre famille politique ? Et que veut-il vraiment : un PS rénové, la VIe République, l'Élysée... ou tout à la fois ?

De la Bresse à Bercy, Valentin Spitz présente le parcours à la hussarde du trublion socialiste, sans cacher les défauts de sa cuirasse : des nerfs à fleur de peau, une franchise dévastatrice, un certain mépris pour les appareils et les réseaux... Son enquête lui a permis de recueillir les témoignages de nombreux proches : ses camarades d'études, son excompagne Audrey Pulvar, ses amis et collaborateurs Aquilino Morelle et Christophe Lantoine. Mais aussi ses ennemis jurés et ses victimes politiques... sans oublier Montebourg lui-même, qui se considère désormais «en cohabitation» avec François Hollande.

Biographie

Journaliste à i>télé, chroniqueur pour le «Plus» du Nouvel Observateur, La Règle du jeu.org et Sud-Radio, Valentin Spitz est l'auteur d'une biographie de Najat-Vallaud Belkacem (av. Véronique Bernheim, First, 2012).

Du même auteur : Valentin Spitz