Arrêtons de faire des gosses ! : comment la surpopulation nous mène à notre perte

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 201 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37883-092-2
EAN : 9782378830922

Arrêtons de faire des gosses !

comment la surpopulation nous mène à notre perte

de

chez Kiwi

Collection(s) : Lanceurs d'alerte

Paru le | Broché 201 pages

Tout public

20.00 Indisponible

préface Didier Barthès


Quatrième de couverture

Arrêtons de faire des gosses !

Nous sommes beaucoup trop nombreux sur cette Terre. Voilà un postulat qui choque, qui heurte, qui interroge. Pourtant, depuis le XVIIIe siècle, quelques penseurs se sont penchés sur la population et son évolution exponentielle, ainsi que sur l'impossibilité de disposer de ressources suffisantes. À l'heure où nous sommes confrontés à des épidémies, des famines et des guerres, le sujet est plus que jamais d'actualité.

Arrêtons de faire trop de gosses, c'est la solution que propose Michel Sourrouille. À travers un propos éclairé, documenté et politique, il nous montre ce que nous avons encore du mal à accepter, à savoir comment la surpopulation nous mène à notre perte, sur le plan écologique, économique et humain, et comment nous gagnerions tous à penser la démographie autrement.

Biographie

Michel Sourrouille milite dans les milieux associatifs depuis plus de quarante ans. Membre de l'association Démographie Responsable, il fait également partie des journalistes-écrivains pour la nature et l'écologie (JNE). Il est l'auteur de nombreux essais politiques sur l'écologie et la surpopulation, notamment Nicolas Hulot, la brûlure du pouvoir, aux éditions Kiwi ou, aux éditions Sang de la Terre, L'Écologie à l'épreuve du pouvoir, On ne naît pas écolo, on le devient, et Moins nombreux, plus heureux.