Artisanat logiciel propre : disciplines, normes et éthique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XX-329 pages
Poids : 544 g
Dimensions : 19cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-326-00310-1
EAN : 9782326003101

Artisanat logiciel propre

disciplines, normes et éthique

de

chez Pearson

Paru le | Broché XX-329 pages

Tous niveaux

40.00 Disponible - Expédié sous 7 jours ouvrés
Ajouter au panier

version française par Olivier Engler | avant-propos Stacia Heimgartner Viscardi


Quatrième de couverture

Artisanat logiciel propre

Disciplines, normes et éthique

Artisanat logiciel propre commence là où Coder proprement s'arrête.

Robert C. Martin, dit Oncle Bob, propose une charte éthique de la profession de programmeur. Son objectif est de redonner ses lettres de noblesse au métier de créateur de logiciel tout en établissant des disciplines, des normes et une éthique qui le définissent.

Artisanat logiciel propre rassemble tous les éléments nécessaires pour fournir un code robuste et efficace :

  • des disciplines constituées de différents tests, à appliquer par petites touches, pour vérifier la qualité de son code tout au long de son développement ;
  • des normes de productivité, de qualité et de courage à respecter pour fournir le code le plus adapté à l'usage des commanditaires et des utilisateurs ;
  • une éthique à mettre en place pour éviter les dommages, garantir l'intégrité et fonctionner en équipe afin de travailler dans les meilleures conditions et de s'accomplir dans son métier.

Avec ce nouvel ouvrage, complément indispensable à ses précédents titres, Robert C. Martin nous livre un témoignage et les secrets de sa pratique professionnelle qui ont fait son succès.

À vous d'inventer votre propre parcours !

Biographie

Robert C. Martin est développeur professionnel depuis 1970 et consultant logiciel international depuis 1990. Il est fondateur et directeur général d'Object Mentor, Inc., une équipe de consultants experts dans plusieurs domaines de l'informatique, comme C++, Java, C#, Ruby, l'UML, la programmation orientée objet, les motifs de conception, les méthodes agiles et l'eXtreme Programming.

Du même auteur : Robert C. Martin