Au bonheur du ventre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 135 pages
Poids : 229 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-86214-085-8
EAN : 9782862140858

Au bonheur du ventre

de

chez R. Jauze

Collection(s) : Guides du vivre bien

Paru le | Broché 135 pages

Tout public

25.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Dans toutes les cultures, le ventre, en particulier celui des femmes, a fait l'objet d'un grand intérêt. Il est la partie médiane du corps, celle autour de laquelle s'organisent l'équilibre, la statique et le mouvement. En outre, de par ses liens avec les viscères qu'il contient, le ventre, par ses tensions, peut révéler une pathologie interne.

Ce ventre nous dérange parfois, nous martyrise, nous pèse aussi. Mais, faute de pouvoir faire sans ou l'ignorer, nous devons l'apprivoiser, l'accepter tel qu'il est et nous réconcilier avec lui. Pour ce faire, nous avons non seulement à apprendre à le connaître mais aussi à reconnaître sa dimension esthétique, qui varie d'une personne à l'autre, ce qui ne permet pas d'avoir, toutes et tous, le ventre standard à la mode cette année.

Connaître son ventre mais aussi bien le traiter, comme un ami fidèle qui vous veut du bien. Avec une diététique adaptée, une bonne gymnastique abdominale, une bonne respiration et de bons petits massages. Voilà tout ce que nous propose l'auteur car, quand le ventre va, tout va... ou presque.

Biographie

Sandrine Galliac Alanbari a une formation de kinésithérapeute, complétée par des études à l'université de Saint-Étienne et à l'Institut national de la kinésithérapie. Sa pratique s'est très vite orientée vers la rééducation urogynécologique où elle met en oeuvre les résultats des travaux de spécialistes comme Marcel Caufriez ou le Dr Bernadette de Gasquet. Elle partage aujourd'hui son temps entre sa pratique en cabinet et l'enseignement (formations pratiques à l'Institut national de la kinésithérapie, module «urogynécologie» à l'école de kinésithérapie de l'Institut national des jeunes aveugles, formations sur le post-partum destinées à des kinésithérapeutes en exercice).

Elle est responsable pédagogique des formations dispensées au sein de l'ORREK et préside le Groupe de recherche en kinésithérapie périnéale (GRKP). A publié, chez le même éditeur, Rééducation périnéale féminine mode d'emploi.