Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 418 pages
Poids : 438 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-286108-6
EAN : 9782072861086
Au temps des requins et des sauveurs
Les libraires en parlent
Hawaï, dans les années 2000, Noa découvre dès l'enfance son don de guérisseur, son lien puissant avec la nature, la terre hawaïenne et sa mythologie. A travers cette bouleversante fresque familiale, l'auteur donne à voir cette société hawaïenne, loin des clichés.
- Un formidable roman, absolument inoubliable !!
Alors qu'il fait une balade en bateau avec sa famille, le petit Nainoa tombe à l'eau. Contre toute attente, il est ramené à bord par un requin. Miracle ? Manifestation d'un don particulier ? C'est tout l'équilibre familial qui est remis en question et commence pour chacun un long chemin de découverte, d'acceptation et de renoncement. A la fois très réaliste et empreint d'une certaine magie, ce roman se dévore et nous permet de découvrir un territoire qu'on connaît mal, Hawaï.
Quatrième de couverture
Au temps des requins et des sauveurs
En 1995 à Hawaii, au cours d'une balade familiale en bateau, le petit Nainoa Flores tombe par-dessus bord en plein océan Pacifique. Lorsqu'un banc de requins commence à encercler l'enfant, tous craignent le pire. Contre toute attente, Nainoa est délicatement ramené à sa mère par un requin qui le transporte entre ses mâchoires, scellant cette histoire extraordinaire du sceau de la légende.
Sur près de quinze ans, nous suivons l'histoire de cette famille qui peine à rebondir après l'effondrement de la culture de la canne à sucre à Hawaii. Pour Malia et Augie, le sauvetage de leur fils est un signe de la faveur des anciens dieux - une croyance renforcée par les nouvelles capacités déroutantes de guérisseur de Nainoa. Mais au fil du temps, cette supposée faveur divine commence à briser les liens qui unissaient la famille. Chacun devra alors tenter de trouver un équilibre entre une farouche volonté d'indépendance et l'importance de réparer la famille, les coeurs, les corps, et pourquoi pas l'archipel lui-même.
Avec cet éblouissant premier roman, Kawai Strong Washburn lève le voile sur l'envers du décor hawaiien, à rebours des clichés et du tourisme de luxe. Il offre de ces îles une vision plurielle et bouleversante, servie par un choeur de voix puissant, et livre une histoire familiale unique et inoubliable.