Aux couleurs de l'Angleterre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 377 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782879292533

Aux couleurs de l'Angleterre

de

chez Ed. de l'Olivier

Paru le | Broché 377 pages

21.30 Indisponible

traduit de l'anglais par Alain Defossé


Quatrième de couverture

Unis dans le même élan patriotique, «100 % Anglais, 100 % Chelsea», ils sont en guerre. Au pub de l'Unity, leur QG, Harry et sa bande ont mis au point leur programme. Prendre le ferry pour Amsterdam, beuveries, drogues, bagarres et coucheries, puis rejoindre en train Berlin pour assister au match Angleterre-Allemagne et défendre leurs couleurs à n'importe quel prix.

Berlin est à feu et à sang mais la réputation anglaise est sauve. Bill Farrell, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui connaît bien Harry et les autres - ils fréquentent le même pub -, est horrifié par ces hooligans et par le discours des journalistes présentant leurs bagarres comme une «guerre». Qu'ont-ils à voir avec le jeune soldat débarqué sur la côte normande en juin 1944 pour défendre fièrement la bannière de son pays?

Aux couleurs de l'Angleterre, dernier volet d'une trilogie entamée avec le mythique Football Factory, raconte deux traversées de la Manche à cinquante ans d'intervalle et dresse un parallèle percutant entre guerre et hooliganisme. Cru, tantôt burlesque ou tragique, ce roman résolument politique dénonce la violence gratuite et l'opportunisme des médias.

Biographie

Né en 1960, John King occupe aujourd'hui une place à part dans la littérature anglaise. Son refus de l'establishment littéraire londonien est légendaire, de même que son «populisme» hérité d'Orwell et de la tradition anarchiste. Ont paru, aux Éditions de l'Olivier: La Meute (2000), Human Punk (2003) et Football Factory (2004).

Traduit de l'anglais par Alain Defossé.

Du même auteur : John King