Aventures en Loire : 1.000 kilomètres à pied et en canoë

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 265 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7529-0397-6
EAN : 9782752903976

Aventures en Loire

1.000 kilomètres à pied et en canoë

de

chez Phébus

Collection(s) : Littérature française

Paru le | Broché 265 pages

Tout public

17.25 Indisponible

Les libraires en parlent

Mme Marie Pierre Charles (Librairie Atout-Livre)

10 ans après le succès de sa marche sur la route de la soie ( La longue marche publié chez Phébus) Bernard Ollivier nous fait partager ses aventures sur la Loire.

A 70 ans passés cet homme infatigable va parcourir les 1000 km du fleuve, au début à pied puis accompagné de son canoë qu’il nomme affectueusement canard. Il notera tous les jours dans son journal ses rencontres ses joies et ses déboires. Le lecteur se laisse alors attendrir par la spontanéité de ce récit écrit par ce grand voyageur qui après avoir marché 12 000 km en Asie, part seul sans aucune préparation à l’aventure. Parce qu’il s’agit bien de ça : une aventure humaine.

Septuagénaire inexpérimenté Bernard Ollivier entreprend son voyage sans savoir qu’il faut apprendre à "lire" le fleuve, que des vêtements imperméables sont recommandés ou qu’une écope est toujours utile !

C’est cette fraîche innocence et cet optimisme propre à l’adolescence qui nous touche profondement.

« La vieillesse, je ne vais pas lui tracer la route, lui faciliter la tâche. je vais me défendre. Elle gagnera sans doute. Mais sans moi ». Bernard Ollivier a réussi son pari, la vieillesse n’a qu’à bien se tenir !

Quatrième de couverture

Aventures en Loire

1 000 km à pied et en canoë

Imaginez des chemins à la verdure luxuriante, des vignobles aux cépages prestigieux, des brumes matinales flottant autour de nobles châteaux, un fleuve majestueux...

Et comme Bernard Ollivier, partez pour une odyssée hors du commun : 1 000 kilomètres en six semaines sur les bords de Loire, du mont Gerbier-de-Jonc jusqu'à Nantes. À pied tout d'abord, puis vogue la galère I troquez vos godillots contre un canoë.

Vous découvrirez que l'aventure n'est pas toujours à l'autre bout du monde. Que la beauté est partout si on prend le temps de l'observer. Que l'hospitalité n'a pas déserté nos terres. Au fil des rencontres, l'auteur dessine un portrait de ces gens des bords de Loire qui lui ont ouvert leur porte et leur coeur. Comme toujours avec notre marin d'eau douce, l'aventure a le goût du bonheur.

Mais prenez garde... La vie du fleuve n'est pas toujours tranquille...

Biographie

Écrivain-voyageur, Bernard Ollivier est Fauteur de Longue marche, trilogie consacrée à son périple sur la route de la Soie. Il poursuit, cette fois sur Peau, ses pérégrinations à la découverte des autres et de lui-même.