Beau Geste Press

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 470 pages
Poids : 1850 g
Dimensions : 23cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-3-943514-84-1
EAN : 9783943514841

Beau Geste Press

chez Bom Dia Boa Tarde Boa Noite

Paru le | Broché 470 pages

Tout public

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contributions de Karen Di Franco, Zanna Gilbert, Polly Gregson et al. | traduction de l'anglais au français Fabienne Durand-Bogaert | traduction du français à l'anglais Patrick Kremer | traduction de l'espagnol au français Alba-Marina Escalon


Quatrième de couverture

Publié par le CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux en collaboration avec Bom dia boa tarde boa noite, cet ouvrage de référence retrace l'histoire de la maison d'édition indépendante Beau Geste Press (BGP) à travers les livres produits par ses membres fondateurs Felipe Ehrenberg, Martha Hellion, David Mayor et Chris Welch et les nombreux visiteurs de son antenne rurale - poètes visuels, artistes néo-dadaïstes ou affiliés à la mouvance Fluxus - entre 1971 et 1976. Il se présente comme un « catalogue dé-raisonné » de toute la production imprimée de BGP, complétée par des essais critiques et des textes originaux inédits qui reviennent sur les modes opératoires de la Presse (économie et autonomie de production, distribution des livres par le biais du service postal) et rendent compte du rayonnement international de cette « communauté de duplicateurs, imprimeurs et artisans ».


Published by the CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux in collaboration with Bom dia boa tarde boa noite, this reference book surveys the history of the independent publishing house Beau Geste Press (BGP) through the publications of its founding members Felipe Ehrenberg, Martha Hellion, David Mayor and Chris Welch, and of the numerous visitors to its rural outpost - visual poets, neo-Dadaists and artists affiliated with the Fluxus movement - from 1971 to 1976. A « catalogue dé-raisonné » of all the printed matter produced by BGP, it is complemented by critical essays and first-hand texts that explore the working methods (economy and autonomy of production, distribution of books via post) and document the international influence of this short-lived « community of duplicators, printers, and artisans ».