Belleville-Barcelone

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 292 pages
Poids : 163 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-07-034757-5
EAN : 9782070347575

Belleville-Barcelone

de

chez Gallimard

Collection(s) : Folio

Paru le | Broché 292 pages

Poche
9.40 Indisponible

Les libraires en parlent

Mr Chrysostome Gourio (Le Comptoir des Mots)

Lorsque Nestor accepte cette nouvelle enquête, il ne sait pas qu'il va mettre les pieds dans des milieux où il vaut mieux ne pas sortir sans son soufflant. Si vous décidez de suivre ses traces dans ce bel hommage à Léo Malet, vous découvrirez le Belleville d'avant-guerre et croiserez Gabin, Fréhel, Breton et une bande d'anarchistes prête à tout pour faire triompher la justice. No pasaran !

Quatrième de couverture

Belleville-Barcelone

Paris, 1938. Dans les locaux de l'agence Bohman, un détective s'ennuie. Il ne sait pas encore que le monde bascule, mais les événements vont faire de lui un gibier de premier choix. Le Front populaire vit ses derniers jours. En Europe le péril monte. L'embrasement général s'annonce. On chante Tout va très bien, Madame la Marquise tandis que la Cagoule multiplie les attentats. La République chancelle. Une fille de bonne famille a disparu avec son soupirant. Ils ont fait leur nid sur une poudrière. Leur chemin sera celui de la guerre. Il mène vers l'Espagne...

« D'abord, il y a la gouaille, un parler parigot qui fleure bon les pavés de Belleville. Et puis, il y a l'intrigue... »
Martine Laval, Télérama

« L'atmosphère ! Voilà ce qui impressionne chez Patrick Pécherot. »
Gérard Meudal, Le Monde

Biographie

Né en 1953, Patrick Pécherot est notamment l'auteur des Brouillards de la Butte, Grand Prix de littérature policière 2002, et de Boulevard des Branques, où l'on retrouve les héros de Belleville-Barcelone. Il s'inscrit, avec son évocation du Paris populaire de l'entre-deux-guerres, dans la lignée de Didier Daeninckx ou de Jean Amila, comme un raconteur engagé d'histoires nécessaires.

Du même auteur : Patrick Pécherot