Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Berbéris

de

chez Ed. théâtrales

Collection(s) : Répertoire contemporain

Paru le | Broché 73 pages

13.00 Indisponible

Berbéris

Givrée

Alors qu'il existe plus de 600 espèces de berbéridacées, il n'a fallu qu'un Berbéris pour lier Angèle et Élodie, deux jeunes filles sauvages qui vont apprendre à s'apprivoiser au fil des cycles de lavage et d'essorage à la laverie du quartier. Entre leurs existences apparemment insignifiantes s'engage un dialogue qui nous donne à voir et à entendre la résistance farouche de deux jeunes femmes face à l'engourdissement général de notre société.

Givrée, Charlotte l'est devenue complètement, enfermée par mégarde dans la chambre froide du supermarché où elle travaille comme caissière. L'habituelle pause cigarette de la jeune fille accablée par l'été caniculaire se prolonge dans son refuge réfrigéré avec cette fraîcheur agréable puis peu à peu paralysante qui la fait délirer, seule dans son palais de glace réinventé. Un monologue qui explore les défenses imaginaires que l'on se crée lorsque le corps atteint ses limites.

Avec subtilité, Karin Serres tire les ficelles de ces quotidiens à l'apparence banale, qui révèlent dans leurs plus intimes replis une force humaine saisissante et salvatrice.
La première pièce relate la rencontre à la laverie d'Angèle et Elodie, jeunes femmes de 19 ans. En dépit de leurs différences de caractère, elles se lient d'amitié et initient un dialogue flirtant avec l'imaginaire et le fantasme. La seconde est le monologue de Charlotte, caissière dans un supermarché, malencontreusement enfermée dans la chambre froide. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 73 pages
Poids : 112 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84260-778-4
EAN : 9782842607784

Du même auteur : Karin Serres