Bien choisir sa formation supérieure agricole

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 220 pages
Poids : 175 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782846243254

Bien choisir sa formation supérieure agricole

de ,

chez L'Etudiant

Collection(s) : Les guides de l'Etudiant

Paru le | Broché 220 pages

Licence

Poche
10.90 Indisponible

avec la collaboration de Annick Reipert


Quatrième de couverture

Des études courtes. Quinze spécialités de BTSA (brevet de technicien supérieur agricole), deux DUT (diplômes universitaires de technologie), sept DEUST (diplômes d'études universitaires scientifiques et techniques) vous permettent d'acquérir une formation de niveau bac+2 et de continuer, en licence professionnelle (le secteur en compte une cinquantaine) ou en passant un certificat de spécialisation pour obtenir un diplôme de niveau bac+3.

Des études longues. Les écoles d'ingénieurs (accessibles à bac pour cinq ans d'études ou après deux ans de classe préparatoire pour trois ans d'études) délivrent un diplôme de niveau bac+5. L'université, ouverte à tous, prépare, elle aussi en cinq ans, au DEUG, à la licence, à la maîtrise, puis au DEA. Elle propose parallèlement des formations professionnalisées, comme une maîtrise d'IUP en trois ans après un bac+1, une MST en deux ans après un bac+2 ou un DESS en un an après un bac+4.

Un grand choix de secteurs professionnels. Vous pouvez travailler sur le terrain, au sein d'exploitations agricoles ou de coopératives, dans la production animale ou végétale, ou intégrer de grandes entreprises agroalimentaires ou des laboratoires d'analyses et de recherche.

Des centaines de conseils, les adresses à connaître, les pistes à suivre... L'étudiant: une collection de 210 titres pour préparer votre orientation après le bac, choisir une formation et un métier, et décrocher enfin un emploi.