Bien diriger son équipe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VII-192 pages
Poids : 365 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7440-6384-8
EAN : 9782744063848

Bien diriger son équipe

de

chez Village mondial

Paru le | Broché VII-192 pages

Professionnels

22.50 Indisponible

traduit de l'anglais par (Etats-Unis) par Emily Borgeaud


Quatrième de couverture

Bien diriger son équipe

Faut-il préférer un collaborateur consciencieux à un collaborateur dynamique ? Comment donner un feedback ? Doit-on accorder de l'importance aux rumeurs ? Comment annoncer un licenciement ? Quel risque prend-on lorsque l'on engage un collaborateur inexpérimenté ?

Ceux qui prennent des responsabilités sans avoir pu s'y préparer ont besoin de conseils efficaces et de points de repères faciles à assimiler. L'ouvrage de Stephen Robbins, professeur de management de réputation mondiale, s'organise autour des principales problématiques comportementales auxquelles sont confrontés les responsables en entreprise, qu'ils soient chefs d'équipe ou directeurs. Chaque question est traitée très simplement : recruter, motiver, diriger, communiquer, créer une équipe, gérer les conflits, répartir le travail, évaluer les performances, piloter le changement. Ces thèmes sont déclinés en 53 chapitres concis, indépendants, à lire chaque fois qu'une situation éventuellement problématique se présente. Maniant volontiers l'impertinence, Stephen Robbins aborde les questions de management avec un bon sens hors du commun, et bouscule les idées reçues les plus tenaces. Un livre qui va à l'essentiel, véritable manuel de poche du dirigeant.

Biographie

Stephen Robbins est titulaire d'un doctorat en sciences de gestion. Après avoir travaillé pour Shell puis pour Reynolds, il a enseigné dans de nombreuses universités (Nebraska, Concordia à Montréal, Baltimore, Illinois du Sud et San Diego). La qualité de ses ouvrages de management et de comportement organisationnel en a fait un auteur de renommée internationale. Sont notamment parus chez Pearson Comportements organisationnels (coécrit avec Thimothy Judge) et Management, l'essentiel des concepts et des pratiques (coécrit avec David DeCenzo).