Black ops : l'anthologie des opérations secrètes de 1914 à nos jours

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 207 pages
Poids : 778 g
Dimensions : 19cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37671-201-5
EAN : 9782376712015

Black ops

l'anthologie des opérations secrètes de 1914 à nos jours

de

chez EPA

Collection(s) : Histoire

Paru le | Cartonné 207 pages

Tout public

19.95 Indisponible

traduction Laurence Le Charpentier


Quatrième de couverture

Black Ops

Les opérations militaires secrètes de 1914 à nos jours

À travers les destins hors du commun d'espions, de soldats, de mercenaires et d'assassins, Black Ops relate l'histoire des guerres souterraines des XXe et XXIe siècles.

Depuis la Première Guerre mondiale, des opérations secrètes font basculer des conflits, empêchent ceux qui allaient naître, renversent les équilibres politiques. L'histoire de ces femmes et de ces hommes de l'ombre commence avec Carl Hans Lody, le premier espion moderne qui infiltra la Royal Navy en 1914 ; elle se poursuit avec le développement des services de renseignements lors de l'entre-deux-guerres et l'élimination de l'un des architectes de l'Holocauste Reinhard Heydrich ; jusqu'à ses formes actuelles dans la guerre moderne avec les assassinats de Sergueï Skripal ou de Jamal Khashoggi en 2018.

Biographie

Nigel West est auteur, spécialisé dans les questions de sécurité intérieure, d'espionnage, de services secrets. Rédacteur en chef de la version européenne de World Intelligence Review, il siège également au comité de rédaction de International Journal of Intelligence and Counterintelligence. Il a travaillé pendant 12 ans pour le Centre de contre-intelligence et d'études sécuritaires de Washington.