Bob Marley : portrait inédit en photos : 1975-1976

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 160 pages
Poids : 1475 g
Dimensions : 26cm X 32cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-258-09022-4
EAN : 9782258090224

Bob Marley

portrait inédit en photos
1975-1976

de

chez Hors collection

Collection(s) : Stars et musique

Paru le | Relié sous jaquette 160 pages

Tout public

27.00 Indisponible

textes de Cameron Crowe, Roger Steffens, Jeff Walker | traduit de l'anglais par Bruno Blum


Quatrième de couverture

Un album exceptionnel de photos rares et inédites de Bob Marley, pris sur le vif en plein travail ou dans l'intimité, au coeur de la Jamaïque des années 1970. Un superbe voyage en images aux sources du reggae et au plus près de l'icône rasta.

Bob Marley n'est pas encore une star quand la jeune photographe Kim Gottlieb-Walker le rencontre en Jamaïque dans les années 1970. Son mari travaillant pour Island Records, elle va accompagner pendant deux ans Bob Marley en studio, sur les routes, mais aussi capter ses moments de détente et d'intimité. Le livre présente une sélection de près de 200 photos de tous les musiciens, artistes et producteurs qui ont lancé le reggae sur la scène internationale aux côtés de Bob Marley, comme Peter Tosh, Bunny Wailer, Burning Spear ou Third World. Elles témoignent de moments importants dans la carrière du chanteur : la première apparition de Bob Marley à la télévision américaine, son concert historique avec Stevie Wonder en Jamaïque ou encore sa rencontre backstage avec George Harrison. Elles saisissent aussi avec sincérité et spontanéité des instantanés du quotidien - notamment la superbe série de portraits de Bob Marley dans sa maison - et toute l'ambiance de la Jamaïque de l'époque.

Biographie

Kim Gottlieb-Walker est photographe depuis plus de quarante ans. Après ses débuts dans les milieux underground, elle a travaillé pour la presse, le cinéma et la télévision, et photographié des personnalités aussi variées que Jimi Hendrix, Pink Floyd, Steven Spielberg ou Woody Allen. En retrouvant ces négatifs trente ans après, elle a décidé d'en faire un livre.