Bordeaux, les rues du centre historique

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 192 pages
Poids : 1690 g
Dimensions : 26cm X 33cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35068-154-2
EAN : 9782350681542

Bordeaux, les rues du centre historique

de , ,

chez Cairn

Paru le | Relié sous jaquette 192 pages

Tout public

29.90 Indisponible

couleurs Francine Callède | introduction Dominique Dussol | textes Hélène Maydieu-Maffre et Philippe Maffre


Quatrième de couverture

Ildiko et Guy Néplaz ont longtemps partagé leur temps entre Paris, avec leurs activités professionnelles, et leur maison de la côte basque. Baptisée Koegui, cette maison a toujours été ouverte à tous leurs amis et relations, venant partager la chaleur de l'amitié, le plaisir de la musique et de la lecture, avec une bibliothèque de plusieurs milliers de livres.

De ces rencontres et de ces échanges est née l'idée de la maison d'édition Koegui, dont la vocation est de valoriser les hommes et les femmes d'Aquitaine, à travers leurs aventures, leurs récits historiques et leurs créations artistiques.

Portée par une exigence de qualité, la démarche des Éditions Koegui s'appuie sur un accompagnement concret des auteurs durant la phase d'écriture ou de création et sur l'élaboration d'éditions originales en parallèle aux éditions courantes pour assurer la plus large diffusion des ouvrages.

C'est la rencontre avec Dominique Duplantier et la découverte de son talent qui a conduit, durant deux ans, à la réalisation de ce livre de dessins, à main levée, sur les rues du centre historique de Bordeaux. Si l'artiste fait voir ce que ni l'oeil nu ni la photographie ne révèleront jamais, aux dessins de Dominique Duplantier s'applique ce que Paul Klee a dit de la peinture : «[Elle] ne rend pas le visible, elle rend visible.» La collaboration avec cet artiste, «fou de dessin» comme le peintre japonais Hokusaï se nommait lui-même, et avec Francine Callède, sa coloriste, a été si passionnante et si productive qu'un nouvel ouvrage est déjà en chantier.

Du même auteur : Dominique Duplantier



Du même auteur : Philippe Maffre