Rayon Littérature anglaise
Bravoures

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 455 pages
Poids : 536 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-36734-555-0
EAN : 9782367345550

Bravoures


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 455 pages
traduit de l'anglais (Nouvelle-Zélande) par Mireille Vignol

Les libraires en parlent

A travers une bouleversante histoire d'amour et ses répercutions, Witi Ihimaera raconte la difficulté d'être gay et Maori et à s'affirmer comme tel. Engagé, teinté d'humour et porté par des personnages flamboyants, ce grand et beau roman a tout pour vous faire vibrer.

Quatrième de couverture

Bravoures

Nouvelle-Zélande, années 2000. Michael, un jeune et brillant Maori, décide de faire son coming out à l'occasion du mariage de sa sœur. Si les conséquences immédiates sont désastreuses au niveau familial, elles permettent toutefois de révéler l'existence de Sam, un oncle dont Michael n'avait jamais entendu parler. Dans son journal intime, il découvre l'histoire passionnelle que son aïeul, soldat pendant la guerre du Vietnam, avait vécue avec Cliff, un pilote américain. Le courage de Sam et les souvenirs des principaux témoins, qu'il va rechercher avec obstination, poussent Michael à des actes de bravoure dans sa propre vie. Witi Ihimaera montre avec panache, humour et amour que le courage n'est pas le monopole des actes de guerre.

Monument de la littérature contemporaine néo-zélandaise, premier écrivain maori publié, Witi Ihimaera a bâti une œuvre remarquable et variée, récompensée de prix prestigieux.

Le monde maori, qu'il décrit d'une plume à la fois bienveillante et acerbe, toujours cocasse, reste au centre de ses écrits.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Witi Ihimaera

Faux-semblant

La baleine tatouée

La femme de Parihaka

Kahu, fille des baleines

Tangi

Kaitiaki

Le patriarche : une saga maorie

La femme de Parihaka