Burqa : la révolte d'Aïcha

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 126 pages
Poids : 236 g
Dimensions : 15cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-507-00232-9
EAN : 9782507002329

Burqa

la révolte d'Aïcha

de

chez L. Pire

Paru le | Broché 126 pages

Tout public

13.20 Indisponible

préface André Gerin, Marc Tarabella | postface Michaël Privot


Quatrième de couverture

Aïcha est une jeune femme marocaine moderne qui, grâce aux sacrifices de ses parents, étudie la médecine à Tanger. Un soir d'été, elle croise le regard de Mourad. Il est tendre, attentionné, et Aïcha tombe sous son charme. Il ne tarde pas à la demander en mariage ; il souhaite l'emmener en Belgique, là où il vit.

Aïcha est comblée, elle réalise le rêve que caressent la plupart de ses amies : partir pour l'Europe. Ses parents se laissent convaincre ; elle effectue les démarches nécessaires et s'envole pour Bruxelles. Mais sur place, le conte de fées vire au cauchemar...

Burqa est un livre sans détours qui dénonce le calvaire de femmes et d'enfants victimes de la violence et de la cruauté d'individus aux idées archaïques et contraires aux principes mêmes de l'islam.

Biographie

Karima est musulmane pratiquante. Pendant plusieurs années, elle a été l'esclave de sa famille et de l'homme qu'elle a été contrainte d'épouser.

Après s'être battue pour s'en sortir et malgré les menaces, elle a raconté son histoire dans un livre autobiographique, Insoumise et dévoilée, paru aux Éditions Luc Pire en 2008 (prix Condorcet-Aron pour la démocratie).