Cantique des cantiques : songes de Leonard Cohen

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 99 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84739-026-1
EAN : 9782847390261

Cantique des cantiques

songes de Leonard Cohen

de

chez Improbable

Collection(s) : Les cavaliers de l'orage

Paru le | Broché 99 pages

28.00 Indisponible

textes, voix Zéno Bianu avec l'ensemble Odradeck | photographies de Didier Ben Loulou


Quatrième de couverture

Célébration de l'âme et du corps, sommet de l'expérience poétique, le Cantique des cantiques occupe une place tout à fait singulière dans la littérature universelle. La beauté s'y confond avec les mystères de la création, et le désir de l'aimé(e) devient désir d'Infini. Attribué au Roi Salomon, perçu comme véritable Saint des saints par les maîtres hébreux de l'Antiquité, le Cantique des cantiques a inspiré tout au long des siècles d'innombrables artistes, écrivains, penseurs et musiciens.

Dès le début des années soixante, Leonard Cohen lui consacre divers poèmes - que l'on peut lire comme autant d'adresses au Roi Salomon -, et y puise un ensemble de thèmes qu'il ne cessera plus d'approfondir de livres en albums : arcanes de la passion, exil intérieur et voyage vers soi-même, métaphysique de l'amour, extase et déréliction.

Cantique des cantiques, Songes de Leonard Cohen qu'offrent Zéno Bianu et Odradeck se présente donc comme une méditation du poète canadien sur cette oeuvre inclassable - méditation située au carrefour des arts, mais aussi des langues.

Du même auteur : Leonard Cohen