Captation audiovisuelle des spectacles vivants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 317 pages
Poids : 418 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-38097-025-8
EAN : 9782380970258

Captation audiovisuelle des spectacles vivants

de

chez M Médias

Collection(s) : La scène

Paru le | Broché 317 pages

Professionnels

22.00 Indisponible

mise à jour septembre 2020 avec la participation de Lisa Pagani


Quatrième de couverture

Captation audiovisuelle des spectacles vivants

Quelles sont les autorisations à obtenir en vue de la captation d'un spectacle ? Quelle est la place de l'auteur, du producteur, du réalisateur ? Comment gérer les droits d'auteur et les droits voisins ? Quels sont les modes d'exploitation (télévision, vidéogramme, Internet, clé USB, téléphone mobile...) ? Quels sont les coûts d'une captation et les financements possibles ? Comment éviter ou résoudre d'éventuels conflits ? ...

Cet aide-mémoire apporte de multiples clés pour mieux comprendre la diversité et la complexité des captations audiovisuelles. Appliqué au spectacle vivant, il constitue un outil de travail sans équivalent pour les artistes et les professionnels (producteurs, agents artistiques, théâtres et salles de spectacles, festivals, compagnies, producteurs audiovisuels...), des étudiants et des praticiens du droit.

Il intègre les tout derniers textes législatifs et conventionnels à connaître.

Biographie

Jean-Marie Guilloux est avocat au barreau de Paris, après avoir consacré l'essentiel de sa carrière au monde musical et audiovisuel auprès d'acteurs majeurs de la filière.
Diplômé HEC Executive-MBA, titulaire d'un certificat de spécialisation en droit de la propriété intellectuelle et médiateur agréé auprès du Centre de médiation et d'arbitrage de Paris (CMAP), il est l'auteur régulier de chroniques juridiques ainsi que d'un guide de la négociation des contrats d'artistes.