Carnets d'un sale gosse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 126 pages
Poids : 830 g
Dimensions : 25cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7491-5659-0
EAN : 9782749156590

Carnets d'un sale gosse

de

chez Cherche Midi

Paru le | Broché 126 pages

Tout public

19.90 Indisponible

avec Jean-Louis Festjens et Christelle Bardet


Quatrième de couverture

Carnets d'un sale gosse

« Difficile tâche que de réunir cinquante ans de souvenirs et de sélectionner des documents, des photos et des sketches parmi ce que j'ai accumulé durant toutes ces années ! »

Cinquante ans dont trente passés sur scène, que Laurent Gerra évoque à travers une multitude d'anecdotes incroyables qui ont émaillé sa carrière, en révélant la genèse de ses sketches les plus célèbres ou en revenant sur toutes les rencontres marquantes de sa vie.

On y retrouve des photos de son enfance - ses premiers pas sur scène à 5 ans -, son adolescence en chanteur de bals, ses débuts à Lyon et ses premières émissions de radio avant que sa carrière démarre, d'abord au côté de Virginie Lemoine, chez Jacques Martin ou Michel Drucker, et enfin en solo.

De son premier Olympia jusqu'au nouveau spectacle Sans modération, ce livre foisonnant vous fait pénétrer dans les coulisses des plus grandes scènes et en propose les meilleurs sketches, sans oublier toutes les autres passions de Laurent Gerra : la radio bien sûr mais aussi l'édition, la télévision, le cinéma, et quelques jardins secrets à découvrir.

« Je voulais partager avec vous ces tranches de vie, mes meilleurs souvenirs, vous faire revivre les rencontres, les rigolades, les moments d'émotion, aussi, et surtout vous remercier de m'avoir été si fidèles. Nous, les saltimbanques, faisons un beau métier, un métier où l'on dit qu'on va « jouer » ! C'est sans doute cela qui m'a permis de garder une âme d'enfant, celle d'un sale gosse qui voulait surtout faire rire ses copains ! »

Un livre illustré de plus de 430 photos et documents comprenant les meilleurs sketches de Laurent Gerra, dont les textes inédits de son nouveau spectacle, Sans modération.

Du même auteur : Laurent Gerra