Cette main qui a pris la mienne

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 418 pages
Poids : 462 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7144-4699-2
EAN : 9782714446992

Cette main qui a pris la mienne

de

chez Belfond

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché sous jaquette 418 pages

21.50 Indisponible

traduit de l'anglais (Irlande) par Michèle Valencia


Quatrième de couverture

Récompensé par le très prestigieux Costa Book Award, un somptueux roman, bouleversant et sensible, où s'entremêlent des voix aussi émouvantes que troublantes pour évoquer les relations maternelles, la force des liens du sang et le pouvoir destructeur des non-dits.

Lexie a accompli son rêve : rejoindre Londres pour y devenir journaliste. Insolente, sûre d'elle, la jeune femme évolue triomphalement dans le fougueux Soho des sixties, menant de front sa vie professionnelle et de mère célibataire. Jusqu'au jour où le destin se rappelle à elle...

Quarante ans plus tard, Elina, une jeune artiste d'origine finnoise, vient de mettre au monde son premier enfant. Un accouchement qui a failli lui coûter la vie et dont le souvenir obsédant menace de détruire son couple.

Car, depuis la naissance, son mari, Ted, se comporte de façon très étrange, comme si son inconscient se réveillait d'un profond sommeil. En quête désespérée d'une main qui le guiderait à travers les zones d'ombre de son enfance, Ted va mettre au jour un terrible secret. Un secret qui unit intimement Lexie et Elina...

Biographie

Née en 1972 en Irlande du Nord, Maggie O'Farrell a grandi au pays de Galles et en Écosse. À la suite du succès de son premier roman, Quand tu es parti (2000), elle a abandonné sa carrière de journaliste littéraire pour se consacrer à l'écriture. Après La Maîtresse de mon amant (2003), La Distance entre nous (2005) et L'Étrange Disparition d'Esme Lennox (2008), Cette main qui a pris la mienne est son cinquième roman à paraître en France. Tous ses ouvrages sont publiés chez Belfond et repris chez 10/18.

Du même auteur : Maggie O'Farrell