Chant du monstre (Le) : création littéraire et curiosités graphiques, n° 4

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 141 pages
Poids : 413 g
Dimensions : 15cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-95233-00-8
EAN : 9791095233008

Chant du monstre (Le) : création littéraire et curiosités graphiques, n° 4

chez Sun Sun éditions

Serie : Chant du monstre (Le) : création littéraire et curiosités graphiques. Vol 4

Paru le | Broché 141 pages

Revue
35.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Affinités électives

Benoît Virot nous parle du Nouvel Attila et des réinventions constantes de son métier d'éditeur.

Alchimie

L'artiste Véronique Béland et la graphiste Crystelle Bédard couchent sur papier le projet This is Major Tom To Ground Control : un générateur de texte aléatoire controlé par la réception et l'analyse d'ondes radio provenant du cosmos. En résulte un génial recueil de poétique spatiale où le vide est toujours plein.

Les graphistes Gildas Secretin et Alexandre Rivault expérimentent la retrans cription du son sur le papier.

Seul contre tous

Hugues Robert de la librairie Charybde écrit son métier, ses envies et ce que, pour lui, représente la notion de «passeur».

Cabinet de curiosités

Sous les traits de Daehyun Kim s'exprime l'invisible : les sentiments - contradictoires incarnés par deux personnages. Ceux-ci dialoguent, se complètent et se contredisent. Ils sont soi et l'autre. Un double, un alter ego.

Ex-qui ?

L'Enfant roi de Jean Forton, inexplicablement refusé par Gallimard en 1969 et redécouvert par les éditions Le Dilettante vingt-cinq ans plus tard, est le récit candide et pervers de Daniel, artiste peintre emmuré dans une enfance éternelle.

Parce que

Alban Lefranc nous offre ici un extrait inédit d'une pièce de théâtre écrite pour la compagnie Le menteur volontaire, dont la création est prévue en 2017. La Mèche est une farce lyrique et sombre sur la prise de pouvoir nazie qui, portée par l'écriture d'Alban Lefranc, suscite chez le lecteur d'aujourd'hui de troublants échos.

Le Monstre hume l'air du temps, s'ouvre à la création mouvante. Le chant alterne entre expérimentation, coup d'éclat et hésitation.

La revue renaît au sein de sun/sun, maison d'édition dont elle a inspiré la création. Dans sa nouvelle peau, Le Chant du Monstre persiste et signe à allier littérature contemporaine, graphisme, dessin et illustration. Il manifeste ici son intérêt pour les formes hybrides.