Cobrastar : space opera

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 359 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 15cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37055-273-0
EAN : 9782370552730

Cobrastar

space opera

de

chez Le Tripode

Paru le | Broché 359 pages

19.00 Indisponible

Les libraires en parlent

Flore Humblot (Le comptoir des lettres)

Un livre qui pourrait parfaitement être adapté au cinéma avec des dialogues d'Audiard et des scènes d'action de Tarantino ! On s'attache à ces personnages qui sont de véritables phénomènes de foire aux individualités bien marquées mais attachantes. Partez avec ces héros par comme les autres vivre une aventure dont vous vous souviendrez !

Complètement barré ! On adore !

Adrien LEMOINE (LA MANOEUVRE)

Cobrastar est la crapule par excellence. Alors qu'il se trouve hasardeusement au milieu de l'éradication d'un diner au Texas, l'opportunité de récupérer un max d'argent se présente. Le voilà parti sur une affaire qui risque de faire pleuvoir la merde partout où il passe.

Un condensé jouissif d'aventures délirantes aux confins connus et inconnus de la galaxie!

Une perle de science-fiction française dont les personnages attachants nous suivent bien après la dernière page!

Quatrième de couverture

John Hero, alias Cobrastar, profite d'un massacre inopiné dans un diner de l'Arizona peuplé de culs terreux et d'extraterrestres pour faire main basse sur une clé renfermant des informations cryptées. Il s'enfuit à bord de son vaisseau, sans savoir qu'à peu près la moitié de l'univers en a après ces données numériques.

Et le voilà embarqué dans une aventure à travers la galaxie, affublé d'un équipage improbable : Lucy (une IA cachottière), BlackFury (une chasseuse de primes redoutable et sexy), Bambino (un colosse taciturne mais perspicace), Tiny Boom (une tendre créature dotée d'un fâcheux penchant pour les explosifs) et Elijah (un jeune Terran refoulé, mais qui se révèle rapidement tout aussi dégénéré que les autres). Les Disco Boys, tueurs à gages groovy, et Plague Snyssken, le psychopathe le plus recherché de la galaxie, sont sur leurs traces. Vont-ils s'en sortir ?

Si vous avez adoré Les Gardiens de la galaxie, Borderlandsou Les Tontons flingueurs ,vous devriez aimer Cobrastar. Avec ce premier roman, Thomas Bois fait sa déclaration d'amour au space opera et au polar de gare éthylique. Sur fond de guerres intergalactiques, une bande de zozos se déchaîne, et c'est d'une bêtise plus que jouissive, intersidérale : « Le tarin en chou-fleur, un bastos dans la couille gauche, le prince helvégasque ne comprend toujours pas ce qui a déclenché ce merdier et d'où sortent ces tarés. On n'a pas vu un bordel pareil depuis des générations. »