Code de l'animal

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : XVIII-1232 pages
Poids : 1036 g
Dimensions : 15cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7110-3063-7
EAN : 9782711030637

Code de l'animal

de , ,

chez LexisNexis

Collection(s) : Codes bleus

Paru le | Relié XVIII-1232 pages

Professionnels

50.00 Indisponible

sous la direction de Jean-Pierre Marguénaud et de Jacques Leroy | préface de Florence Burgat | avec la collaboration de la Fondation 30 millions d'amis


Quatrième de couverture

Code de l'animal

2e édition

La création d'un Code de l'animal, outil indispensable pour tous les praticiens du droit animalier, répond au besoin impérieux de réunification des principaux textes, hier encore épars, qui régissent notre rapport aux animaux. Cette édition inédite est la concrétisation de la collaboration fructueuse entre la Fondation 30 Millions d'Amis, le Professeur Jean-Pierre Marguénaud et son équipe d'universitaires.

« La promotion du droit animalier, par la transmission du savoir juridique, est un enjeu majeur dans une société moderne La Fondation 30 Millions d'Amis, qui a obtenu que l'animal soit enfin considéré dans le Code civil comme un "être vivant doué de sensibilité", innove sans cesse pour faire évoluer le droit des animaux. Elle se devait d'être à l'origine du tout premier Code de l'animal »
Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis.

Biographie

Sous la direction de Jean-Pierre Marguénaud, Professeur de Droit privé et de Sciences criminelles, Université de Limoges, Membre de l'Institut de Droit européen des Droits de l'Homme-I-D-E-D-H (EA 3976), Université de Montpellier, Directeur de la Revue semestrielle de droit animalier (RSDA).

Et de Jacques Leroy, Professeur de Droit privé à l'Université d'Orléans et Doyen honoraire de la Faculté de Droit. Ainsi qu'une équipe composée d'Enseignants-chercheurs de l'Université de Limoges, membres de l'Observatoire des Mutations Institutionnelles et Juridiques - OMIJ (EA 3177) : Lucille Boisseau-Sowinski, Maître de conférences en droit privé, Responsable du Diplôme universitaire en droit animalier, Émilie Chevalier, Maître de conférences en droit public, et Séverine Nadaud, Maître de conférences HDR en droit public.