Code McCallum. Vol. 3. Exil

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 47 pages
Poids : 580 g
Dimensions : 24cm X 32cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7560-1126-4
EAN : 9782756011264

Exil

de ,

chez Delcourt

Serie : Code McCallum. Vol 3

Collection(s) : Néopolis , Série B

Paru le | Cartonné 47 pages

14.95 Indisponible

dessin et couleurs Didier Cassegrain


Quatrième de couverture

Les années 2040

Confirmant les prospectives énoncées au XXe siècle, la révolution ultra-libérale a imposé ses dérèglements aux 10 milliards d'êtres humains qui peuplent la Terre et sa proche banlieue. Ultime rempart face à l'hégémonie des multicontinentales, l'ONU tente désespérément de préserver le droit des individus et des nations à disposer d'eux-mêmes.

Pour survivre au milieu des conflits émergents, des femmes, des hommes et des machines n'ont plus qu'une option : passer à l'action.

Biographie

Carmen Mc Callum, née à Barcelone le 7 novembre 2021. Elle quitte l'Espagne en 2036 pour Dublin où elle rejoint son père, membre actif de l'IRA recomposée depuis 2029. Pendant quatre ans, elle est initiée à la guérilla urbaine et devient experte en maniement des armes les plus sophistiquées.

Exil

Septembre 2043. Après plus de deux années passées dans la cuve de conservation amniotique qui l'a nourrie tout en entretenant sa musculature, Carmen sort du coma.

Les services secrets britanniques comptent enfin l'interroger sur le braquage d'une bijouterie deux ans plus tôt, dont les conséquences ont mené Marianne Oldham, Premier ministre britannique de l'époque, à la démission. Mais Carmen s'évade au nez et à la barbe du MI6 et de Darren Cook, ex-agent resté fidèle au Premier ministre déchu.

Du même auteur : Fred Duval


Du même auteur : Didier Cassegrain