Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Comment aider ses proches sans y laisser sa peau

8,3 millions d'aidants, et moi, et moi, et moi

de ,

chez R. Laffont

Collection(s) : Réponses

Paru le | Broché 296 pages

Tout public

19.00 Indisponible

préface Philippe Anract | postface Anne-Sophie Rigaud


Comment aider ses proches sans y laisser sa peau

Pour la première fois, un livre nous explique comment aider au mieux un proche - malade, en situation de handicap ou en perte d'autonomie - sans s'oublier. Une responsabilité souvent très lourde à assumer dont la simple évocation reste taboue.

Nous sommes tous des Aidants en puissance. La France compte officiellement 8,3 millions d'Aidants. Un chiffre probablement sous-évalué, car aider un parent, un enfant, un proche est un investissement invisible, donc difficilement quantifiable.

Véritables « travailleurs de l'ombre », très souvent esseulés dans cette aventure, à force de nous démultiplier et de jouer les couteaux suisses, nous nous exposons à un épuisement physique et psychologique susceptible de provoquer diverses maladies. Nous avons alors plus que jamais besoin de soutien, d'écoute et de soins.

À quel moment devient-on un Aidant ? À quels types de risques est-on exposé ? Comment concilier vie personnelle et vie d'Aidant ? Avec sensibilité et humour, les auteurs nous conseillent sur les bons gestes ou attitudes à adopter et nous livrent des informations pratiques qui nous permettront d'entrevoir des solutions... et surtout de continuer à vivre sans culpabiliser !

Un livre qui fait du bien.
Des pistes pour mieux accompagner les aidants auprès de leurs proches malades ou en perte d'autonomie : risques médicaux (épuisement physique et psychologie), formations, solutions alternatives, etc. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 296 pages
Poids : 376 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-221-19177-4
EAN : 9782221191774