Compagnie K

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 258 pages
Poids : 235 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35178-558-4
EAN : 9782351785584

Compagnie K

de

chez Gallmeister

Collection(s) : Totem

Paru le | Broché sous jaquette 258 pages

Poche
9.90 Indisponible
Ce livre est également présenté dans notre sélection :

traduit de l'américain par Stéphanie Levet | postface par Philippe Beyvin


Les libraires en parlent

Philippe Guazzo (LE COMPTOIR DES MOTS)

Prenant en compte chacun des soldats de la Compagnie K, ce roman polyphonique est constitué de 113 chapitres acérés comme des schrapnels et donne une vision inédite de la 1ère Guerre Mondiale, du point de vue américain.

 

Quatrième de couverture

Compagnie K

Décembre 1917. Une compagnie de marines est envoyée au front, en France. Pour la première fois, les hommes de la Compagnie K découvrent la guerre : balles qui sifflent, ordres absurdes, la pluie et le froid, la tentation de déserter. Les cent treize soldats qui composent cette compagnie prennent tour à tour la parole pour raconter leur guerre, les guerres, décrire près d'un an de combats, puis le retour au pays pour les traumatisés, les blessés, ceux hantés à jamais.

Tableau saisissant de la Grande Guerre, roman inoubliable salué comme un chef-d'oeuvre, Compagnie K est le grand classique américain sur la Première Guerre mondiale.

Une fresque pointilliste exécutée au fusain. On en sort la gorge nouée.
Le monde des livres

Biographie

William March
(1893-1954) est né en Alabama. En 1917, il s'engage dans l'US Marine Corps et combat en France pendant la Première Guerre mondiale d'où il reviendra décoré de la croix de guerre, de la Navy Cross et de la Distinguished Service Cross. Hanté par ce conflit, il mettra dix ans à écrire Compagnie K, son premier ouvrage publié en 1933.

Du même auteur : William March